Eric Dodin, nouveau président de l'association Audencia Alumni

  • Keep In Touch
  • Le 12 juillet 2017
Eric DODIN, investi de longue date dans le Réseau Audencia Alumni, lauréat du Prix du Dirigeant des Audencia Alumni Awards 2015, vient d’être élu Président de l’association Audencia Alumni.
 
Diplômé du programme Grande Ecole d’Audencia en 1988, Eric DODIN a toujours misé sur l’excellence, quels que soient les secteurs d’activité dans lesquels il a exercé : tourisme d’affaires (Carlson Wagonlit Travel France et Protravel), industrie automobile (Carglass, Spies Hecker) et chimie (Dupont de Nemours).

Fort d’une solide expérience en management, il devient dirigeant et prend la tête d’Europcar (DG France) puis de Fraikin (DG- CEO France et COO groupe - Membre du Directoire). 
Il est depuis quelques jours Directeur Général d’AssurOne Group, société d’assurances en ligne.
 
Eric DODIN succède à Estelle Marie pour l'année à venir, avec la ferme intention « d’ancrer les priorités et les chantiers de l’association dans le monde économique, social et sociétal d’aujourd’hui ».

Nous lui souhaitons bonne chance pour son mandat !


Eric Dodin
« Un nouveau bureau a été choisi pour continuer le travail mené par les équipes précédentes, en lien avec l’Ecole et le Conseil de Surveillance.
C’est d’abord l’occasion de remercier le bureau auquel nous succédons, et en tout premier lieu Estelle Marie qui l’a dirigé pendant 5 ans sans compter son temps, ses convictions, avec beaucoup d’impact.
Il est aussi important de souligner le travail de tous les acteurs qui font Audencia Alumni au quotidien, et notamment les nombreux bénévoles ainsi que les équipes permanentes du pôle de l’école.
 
Pendant l’année qui termine le cycle du précédent bureau, nous nous attacherons à cultiver l’ADN et la responsabilité d’une association d’ALUMNI d’une « grande » école : ancrer ses priorités et ses chantiers dans le monde économique, social et sociétal d’aujourd’hui. Les diplômés d’Audencia doivent pouvoir trouver auprès de la dynamique Alumni de quoi rester ancrés dans la transformation en cours, auprès des acteurs économiques traditionnels, des start-ups, de l’économie sociale et solidaire. Les besoins des diplômés peuvent être « défensifs » (transition professionnelle par exemple) ou « offensifs » (transmettre et partager, découvrir, construire).
Notre modèle de fonctionnement, fondé sur la co-construction de notre plan d’actions avec l’école, l’intégration des étudiants dans le réseau dès leur entrée à Audencia, vise à apporter le maximum de valeur ajoutée aux diplômés et aux étudiants ; à renforcer le rayonnement de l’école et du réseau.
Je souhaite, avec l’Ecole et le Conseil de Surveillance de l’association, renforcer ce modèle différenciant. »





 
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU