Paroles de Diplômés, l'événement au service des choix d'orientation des étudiants

  • Career Center
  • Le 23 mars 2018

Stéphanie Magnier (GE 2000) a participé à "Paroles de Diplômés". Nicolas Barbas, étudiant à Audencia, souhaitait en savoir plus sur son métier et son quotidien de Vice-Présidente Communication Ubisoft. 

Retour sur leurs échanges : 

 
Bonjour Stéphanie, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
" Bonjour, moi c’est Stéphanie Magnier je m’occupe de la communication de groupe chez Ubisoft en gérant une équipe d’une trentaine de personnes à Paris et environ 200 personnes dans le monde. "

Pourriez-vous nous décrire une journée classique chez Ubisoft lorsque l’on est responsable de la communication ? 
" L’objectif de la communication pour Ubisoft est de faire en sorte que l’ensemble de nos collaborateurs, des clients aux futurs candidats nous connaissent bien et sachent quel genre d’expériences nous avons à leur proposer. Les journées ne sont jamais les mêmes mais on suit chaque jour le même schéma : le matin on commence par lire notre revue de presse et consulter les commentaires des joueurs puis tout au long de la journée on va préparer des actions communautaires, des éléments pour les relations presses ou les relations internes. "

Vous arrive-t-il de rencontrer certains problèmes au cours de la journée qui remettent en jeu l’organisation habituelle ?
" Depuis 18 ans que je travaille, j’ai pu rencontrer de nombreux challenges mais jamais rien d’insurmontable. Au contraire ce sont des occasions de grandir et d’apprendre aux côtés d’une équipe aussi sympathique qu’efficace. Les difficultés ne sont pas des obstacles mais des moments qui nous permettent de devenir meilleur. Travailler dans la communication chez Ubisoft c’est avant tout énormément de plaisir. "

Pourquoi avez-vous choisi ce métier, cette branche ? 
" J’ai choisi ce métier avant tout parce que j’aime beaucoup l’humain, j’ai beaucoup d’empathie pour autrui et c’était une façon de relier ce désir avec un besoin réel aujourd’hui en entreprise. Et puis j’avais surtout eu un super cours à Audencia sur la communication qui m’avait bluffée. Par la suite je savais que c’était ça que je voulais faire.
Je suis complétement tombée amoureuse de l’industrie du Gaming car c’est un secteur de passionnés et de gens passionnants, très talentueux, je ne souhaite plus le quitter. "


Pour finir, quels conseils donneriez-vous à un étudiant d’Audencia qui s’intéresse à la communication et voudrait suivre une telle carrière ? 
" Il faut faire des stages dans ce milieu et accumuler de l’expérience en allant beaucoup sur le terrain à la rencontre des joueurs comme des professionnels. La dimension curiosité est particulièrement importante mais il faut aussi travailler fort tout en sachant rester enthousiaste. "
Dans la même catégorie
Autres actualités