Atelier-débat : "e-réputation, social selling et stratégie d'influence sur les réseaux sociaux"

E-reputation, stratégie d'influence,  social selling...
Comment développer visibilité et notoriété  sur les réseaux sociaux en 2018 ?
A l'heure où poster sur les médias sociaux n'a jamais été aussi simple, nombre de questions se posent pour s'assurer une présence efficace et stratégique sur la toile, sans perdre son temps. 

Quels contenus partager? Quels publics cibler ? Comment analyser les données pour mesurer son impact? Quelles seront les tendances fortes de l'année? 
Sur LinkedIn, faut-il passer à la vidéo? Est-il encore utile de rédiger des articles? Faut-il viser les 5000, 10 000 contacts, ou mieux vaut-il restreindre son réseau à un cercle trié sur le volet? 

En bref, comment susciter un réel engagement avec autrui et dans quel but? 

Cet atelier-débat sera animé par : 
  • Corinne Hirsch, Dirigeante d'Aequiso,  coFondatrice du Laboratoire de l'Egalité, Vice Présidente Think Tanks Professional Women at Work
  • Fabrice Brianson, Président de Just Amazing- Brand Identity, Digital design, Content marketing
  • Brigitte Neveu-Dérotrie, Dirigeante de Yélen, Conseil & formations communication réseaux sociaux B2B, co-animatrice du club marketing-digital Paris 
  • Sébastien Bouillet, co-fondateur de l’agence Influence4you
Ces experts et influenceurs reconnus ont su construire très rapidement leur notoriété sur les réseaux sociaux.

Venez débattre avec eux  et repartez avec des réponses à toutes vos questions brulantes mais aussi une vision élargie des tendances à venir et des actions à prioriser en 2018.
 

Corinne Hirsch :
A travers ses conseils, conférences et formations, Corinne Hirsch aide les entreprises à maîtriser leur politique d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Membre active de PWN Paris, Vice-présidente en charge des Think Tanks de PWN Paris, elle coordonne en 2008 le « Baromètre de confiance des femmes cadres », intégré dans le rapport de Brigitte Grésy sur l’égalité professionnelle.
En 2009 elle participe à la fondation du Laboratoire de l’égalité et en devient administratrice.
En 2010, elle développe la Fondation des femmes pour la Méditerranée en tant que Déléguée générale.

 

Fabrice Brianson

Après avoir passé plusieurs décennies en agences de communication, Fabrice Brianson créé sa propre entreprise il y deux ans, Just Amazing. Il était en effet temps pour lui de réinventer le vieux métier de la communication en s'inspirant des méthodes agiles et efficaces des startups. 
"Good Design is Good Business" est la devise de Just Amazing. Sa mission : rendre les individus, les entreprises et les marques, remarquables.
Remarquables par la cohérence de leur identité, leur logo, leur discours, leurs visuels, leur écosystème digital et leur présence sur les réseaux sociaux jusqu'aux visuels Instagram.
Pour en savoir plus http://jamz.co Twitter : https://twitter.com/fab_brianson


Sébastien Bouillet : 
Après une première expérience entrepreneuriale dans le secteur du jeu vidéo, Sébastien et son frère découvrent le phénomène des influenceurs sur les réseaux sociaux. Présents depuis 2012 sur ce secteur, ils accompagnent des centaines de marques européennes (et désormais asiatiques) sur des campagnes de promotion de produits/services/apps ou de changement d’image grâce à la puissance et à la caution d’influenceurs. Ils interviennent sur tous les réseaux sociaux et blogs via leurs équipes projets ou leur plateforme www.influence4brands.com

 
Description
  • Date
    le jeudi 25 janvier 2018 de 19:00 à 22:00
  • Date limite d'inscription
    mercredi 24 janvier 2018 18:00
  • Périmètre géographique
    Paris
  • Lieu
    Campus Audencia
    95 rue Falguière, Paris 15ème