CASABLANCA | Conférence inaugurale de Capital Market Insights
ESSEC Alumni Chapter Morocco a le plaisir de vous convier à la conférence inaugurale de Capital Market Insights, son nouveau rendez-vous de référence consacré aux grandes transformations du marché des capitaux au Maroc.
📅 Mardi 21 juillet 2026
🕕 À partir de 18h00
📍 Maison des Alumni, 76, Rue du Corail, Ain Diab – Casablanca
🎯 Thème : « Le marché à terme au Maroc : nouvelle frontière du marché des capitaux »
À l'heure où le Maroc accélère la modernisation de sa Place financière, cette première édition réunira les principaux décideurs et professionnels de l'écosystème financier pour décrypter un chantier stratégique appelé à transformer durablement les mécanismes de financement, de couverture des risques et de liquidité des marchés.
🎙️ Conférencier : Diplômé de l’ESSEC, Youssef Benhaddouch dispose d’une double expérience sell-side sur le cash equity chez Exane BNP Paribas (Partner et membre du comité exécutif) et buy side chez Revel AM et Verrazzano Capital en tant que gérant de fonds long only et hedge funds (à Londres et Paris). Il met aujourd’hui cette expertise au service du développement des marchés de capitaux marocains en accompagnant des institutions marocaines de premier plan dans le lancement du marché à terme. Son expérience internationale et sa connaissance de l’écosystème domestique promettent un débat d'une grande richesse.
🤝 La conférence sera suivie d'un cocktail, offrant une excellente opportunité de poursuivre les échanges dans un cadre convivial avec les intervenants et les acteurs de la Place financière.
Ne manquez pas ce rendez-vous inaugural, qui ambitionne de devenir un temps fort de réflexion, de partage et de networking pour l'ensemble des acteurs de la Place financière marocaine.

Description
-
Date limite d'inscriptionmardi 21 juillet 2026 à 00:00
-
ModalitéPrésentiel -
Périmètre géographiqueInternational
-
LieuMaison des Alumni
76, Rue du Corail, Ain Diab
Casablanca
-
Communautés liées
