Conférence [Nantes] "Collaboration dans les espaces de coworking : promesse ou mirage ?"


Les espaces de coworking et, plus largement, les espaces de travail propices au développement de dynamiques collaboratives sont en vogue. La France compte près de 1800 « tiers-lieux ».

En juin dernier, le gouvernement a lancé le programme « Nouveaux liens, nouveaux lieux » doté d’un fonds de 45 millions d’euros pour en favoriser le développement. La mission « Coworking : Territoire, travail et numérique » recommande la professionnalisation des animateurs de ces lieux.

Ces signaux renforcent l’intérêt et les attentes que suscitent ces lieux porteurs de la promesse de collaborations fructueuses : Comment les rencontres s’opèrent-elles ? Qu’est-ce qui les favorise ? Le lieu doit-il développer un programme pour les organiser ou, au contraire, se dégager de cette contrainte ?

Nos intervenants discuteront les pratiques de communication qui stimulent les collaborations entre les usagers de ces lieux où ils sont invités à « habiter » comme « chez eux ».

  • INTERVENANTS :   




Ludivine Chaillou, Maire chez le Village by CA Atlantique Vendée.




Carole de Coninck, Fondatrice et Directrice de Vacouva.


Yann “shalf” Heurtaux, Lead Concierge, DOJO Nantes & Chargé de mission Coworking, Le Palace (Nantes), fondateur Hackuarium (Lausanne, Suisse).




Adrien Poggetti (GE 04), Directeur La Cantine/ La French Tech Nantes.
 
 
 



 
  • MODERATION :   





Odile Vallée (GE 96), enseignant-chercheur Audencia SciencesCom
 

 
Description
  • Date
    le mardi 28 janvier 2020 de 18:30 à 20:00
  • Date limite d'inscription
    mardi 28 janvier 2020 18:00
  • Périmètre géographique
    Régions
  • Lieu
    MédiaCampus
    41, bd de la Prairie au Duc
    44200 Nantes