Club Culture & Management - Mécénat : peut-on choisir ses mécènes ?

Il est acquis aujourd’hui qu’un mécène doit pouvoir choisir les projets qu’il soutient, en accord avec ses valeurs, ses axes stratégiques. À l’inverse, les institutions culturelles peuvent-elles s’offrir le luxe de choisir leurs mécènes, dans une période de recherche de financement accrue et dans un contexte de concurrence féroce entre ces acteurs culturels et plus largement, entre les différents secteurs de l’intérêt général (éducation, santé, solidarité…) ?
Après une période faste, le mécénat est désormais sous les feux des projecteurs, en témoignent la remise en cause du cadre fiscal du mécénat et les nombreux scandales qui ont éclaté récemment : souvent mis en lumière par la société civile, de nombreux mécènes « encombrants » sont aujourd’hui pointés du doigt, en France comme à l’étranger.
Des professionnels du secteur viendront partager leur expérience en la matière, nous parleront des outils mis en place pour cadrer leurs actions et nous donneront les clefs d’une gestion de crise réussie.
 
INTERVENANTS
Sarah HUISMAN-CORIDIAN, Associée Fondatrice, Cabinet Equanity
Pascal RIU, Directeur Adjoint, Arop (Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris)
 
Modérateurs
  • Fanny Fournier 
    Opéra National de Bordeaux/Responsable Développement et Mécénat

Pour s'inscrire : https://bit.ly/2GDkUAW
Description
  • Date
    le mercredi 26 février 2020 de 19:00 à 21:00
  • Date limite d'inscription
    mercredi 26 février 2020 00:00
  • Périmètre géographique
    Paris
  • Lieu
    Fondation d'entreprise Ricard