ISEGORIA - Conférence/Débat avec Raphaël Glucksmann

L'association Isegoria a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence animée par Raphaël Glucksmann, essayiste et homme politique sur le thème "Les jeunes et l'Europe : vers un réengagement ?".

Après avoir commencé son parcours au lycée Henri IV, Raphaël Glucksmann a intégré Sciences Po Paris. Jeune engagé, il fonde pendant sa scolarité, en 2003, l’association Etudes sans frontières notamment pour aider des étudiants tchétchènes et rwandais à venir étudier en France. Avec l'aide de ces étudiants, il réalise le documentaire "Tuez-les tous" en 2004 sur le génocide rwandais.
 
En 2004, il rencontre celui qu’il accompagnera jusqu’en 2012, Mikheil Saakachvili, président de la Géorgie, libéral et atlantiste, dont il va devenir le conseiller.  
 
De 2017 à 2018, il fut directeur de la rédaction du Nouveau Magazine littéraire, une revue culturelle orientée à gauche.  
 
Il fonde ensuite avec Thomas Porcher, Claire Nouvian et Jo Spiegel, le parti politique Place publique. C’est avec ce parti social démocrate et europhile qu’il se présente aux élections européennes de 2019 et est élu député européen. Il a également été désigné vice-président de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen et élu, en 2020, président de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union Européenne.  
 

Nous allons échanger sur son parcours, ses projets, son rôle de député européen et plus précisément sur les jeunes et l’Europe.
 
Vous êtes tous cordialement invités à assister à cette conférence-débat, n’hésitez pas à en faire profiter votre entourage !

La conférence vous sera proposée en distanciel sur la chaîne Youtube Isegoria.
Évènement gratuit 
Contact : events@audencia.com 
Description
  • Date
    le mardi 9 mars 2021 de 18:30 à 20:00
  • Date limite d'inscription
    mercredi 24 février 2021 18:00
  • Périmètre géographique
    Online