La start up Velco incubée à l’école, primée au concours Lépine !

  • Business
  • Le 1 juin 2017
Félicitations à la start up Velco qui a remporté le prix de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris lors du prestigieux concours Lépine !
A l’origine de Velco, trois étudiants de l’école : Pierre Régnier (GE 16), Romain Savouré (GE 16) et Johnny Smith (promo 2017).
La start up nantaise a créé Wink, un guidon connecté répondant à trois objectifs : alerter et géolocaliser le vélo en cas de vol, indiquer au cycliste l’itinéraire à suivre et améliorer la sécurité grâce à un système d’éclairage particulièrement performant.
 
Etre incubé à l’école c’est aussi bénéficier du réseau et du soutien de la Fondation
Velco a réussi avec succès, en mars, une première levée de fonds à laquelle a notamment participé Bruno Cathelinais, (GE 78), ancien Président de Bénéteau. En échangeant avec l’école, Bruno Cathelinais, devenu business angel, a été attiré par le projet de ces étudiants et a décidé de les rencontrer : « cette équipe jeune, dynamique avec une certaine maturité et une vision commune de la mobilité de demain m’a plu très vite ».  Parmi les investisseurs de Velco figure également une diplômée de l’école, rencontrée lors d’un afterwork du réseau. En 2016, les fondateurs de Velco, alors étudiants, ont également bénéficié d’une bourse de la fondation Audencia pour contribuer à leurs frais de vie. Aujourd’hui, la start up amorce un nouveau virage dans son développement et compte pas moins de 10 collaborateurs.
 
Velco est actuellement incubée au sein de l’incubateur l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa, ce qui a permis à nos jeunes diplômés « de passer de porteurs de projets à chefs d’entreprises, d’être sur de bon rails, pour ensuite, croître rapidement. Enfin, c’est ce qu’on espère », explique Pierre Régnier, co-fondateur.
Le guidon Wink, dont la production (en France) vient de démarrer, est actuellement disponible en précommande et devrait être disponible en septembre.
 

Précommandes disponibles sur www.velco.fr et livraison partout dans le monde
Dans la même catégorie
Autres actualités