Régater utile à New York: $5000 levés pour les Caraïbes grace aux participants de la Frogs Cup 2017

  • Get Involved
  • Le 6 octobre 2017
Un grand soleil, 12 bateaux, 47 compétiteurs dont 8 enfants et adolescents pour la régate, du rosé et des huitres pour plus de 80 personnes sur la terrasse de Beaubourg à New York, un hors-bord pour la presse, un concours d'élégance, la présence de Mme la Consule de France et même un peu de vent !

Le French American Yacht Club (FAYC) à New York va reverser $5000 à un fond de la Fondation de France dédié aux victimes des ouragans Irma et Maria dans les Caraïbes. Il s'agit de l'intégralité des dons net des coûts de location des bateaux et du cocktail de remise des prix. Le chèque sera remis à l'occasion de la soirée de solidarité avec les Caraïbes pour les victimes des cyclones Irma et Maria organisée par le consulat le 11 octobre. Pour s'inscrire à cette soirée, cliquez ici.

Et maintenant ? Hervé-Pierre Beauchesne (GE 99), membre de l'équipe du FAYC, explique: "Dans l'immédiat, nous travaillons sur un projet alliant le monde de la voile et celui du vin. Et pour les mois qui viennent, d'autres concepts d'événements nautiques sont en preparation. L'objectif est toujours de "régater utile", de lever un peu de fonds a chaque occasion pour des associations caritatives. Pour cela, nous avons besoin de développer un membership attractif, autour de $100, pour faire fonctionner la structure a minima."

Hervé-Pierre encourage les diplômés à s'inscrire dès aujourd'hui.

"Nous avons aussi besoin de vous pour des contacts avec les clubs de voile du Westchester, Connecticut et autres pour étudier l'organisation d'une série de régates Frogs Cup. Enfin, nous sommes plusieurs régatiers avec la volonté de former une équipe pour participer a une ou deux courses cet hiver dans les Caraïbes. En 2018 plus que jamais, les îles auront besoin de la visite de marins pour supporter l'économie locale. Alors rejoignez nous ou restez a l'écoute sur ces projets !"

Pour voir d'autres photos de la Frogs Cup 2017, c'est par ici

Et enfin, Hervé-Pierre rappelle aux participants à la régate: "n'oubliez pas de faire parvenir au FAYC vos noms et adresses physiques afin d'établir les certificats de donation pour la déduction fiscale. Pour les gagnants, vous recevrez un email, ou un courrier avec votre gift card."
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU