Cercle des Dirigeants, retour sur l’événement "Handicap & Performance, du sport à l'entreprise"

  • Get Involved
  • Le 18 juin 2019
Jeudi 6 Juin, le Cercle des Dirigeants a proposé un nouveau format de rencontre : un petit-déjeuner débat exclusif, suivi des matchs de tennis-fauteuil à Roland-Garros. Organisé par les deux ambassadeurs, Sébastien Rouzaire (GE 91) et Philippe Serzec (GE 92), l’événement a réuni une vingtaine de diplômés.

Lors de ce petit-déjeuner, sont intervenus sur le thème « Handicap & Performance, du sport à l’entreprise » : 
  • Florence Alix-Gravellier, médaillée de bronze simple et double aux Jeux Paralympiques de Pékin, N°1/2 simple, double et responsable du pôle Audencia Alumni
  • Et Etienne Cassagne (GE 09), dirigeant de la société de consulting High Five Consulting (qui a notamment travaillé avec des sportifs de haut niveau dont Teddy Riner).

À l’issue du débat, les alumni présents ont apprécié la qualité et la richesse de l’échange. Par la suite, le groupe a assisté à un match de tennis-fauteuil à Roland-Garros.

Yves Bossy (GE 79) : « Pour cette dernière réunion du Cercle des Dirigeants, inauguration du format « petit déjeuner » avec les témoignages passionnants de Florence sur son parcours de championne médaillée paralympique et sa reconversion, et d’Etienne sur l’accompagnement des sportifs de haut niveau. Cerise sur le gâteau, tout le reste de la journée (pour ceux qui le pouvaient) à Roland Garros ! Personnellement ce fut pour moi la découverte du tennis en fauteuil roulant et je dois dire qu’elles/ils m’ont bluffé par leur niveau physique et technique. Et en fin d’après-midi, flashback une trentaine d’années en arrière avec les matches des Légendes. Merci aux organisateurs pour cette super journée ! ».
 
Philippe Morel (GE 92) : « J’ai été bluffé : par la simplicité et le professionnalisme de Florence dans ses échanges informels avec les anciens d’Audencia, et par ce match de « tennis-fauteuil » qui nous prouve, à tous, que le handicap peut s’effacer pour laisser place au plaisir et à la joie. C’est un bel exemple d’une frontière (le handicap) que la volonté et la passion réussissent à franchir. Merci à toute l’équipe organisatrice pour ce très bon moment d’inspiration ».

 
Dans la même catégorie
Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU