Coup d'envoi pour le Club Foot

  • Get Involved
  • Le 25 septembre 2020
En ce mois de septembre 2020, le club foot Audencia Alumni participait au premier match de sa jeune histoire, dans le cadre du championnat de la Fédération Loisir Amateur.

Cette fédération rassemble pour la saison 2020-2021 plus de 300 équipes inscrites en région parisienne, divisées entre le foot à 7 et le foot à 11.

Pour cette année, le club foot Audencia débute en division 3, dans une poule comportant 14 équipes, ce qui donnera lieu à 26 matchs de championnat répartis entre septembre 2020 et juin 2021, ainsi qu’à une coupe entre 42 équipes qui se déroulera au mois de février. 18 licences ont pour l’instant été créées, ce qui nous permet déjà d’envisager sereinement la totalité de la saison. Les matchs à domicile du club foot se dérouleront au Parc Interdépartemental des Sports du Tremblay, situé à Champigny. Des supporters peuvent bien sûr s’y rendre pour assister aux matchs, l’heure et l’adversaire seront communiqués sur le groupe Facebook AAFT – Les anciens de l’AFT, ou directement sur la page Together du Club Foot.
 

 

Résumé du match d’hier, disputé contre l’équipe des Avocats du Barreau de Paris :


Au coup d’envoi, plusieurs promotions étaient mélangées, la 2018, la 2019 et la 2020. Ceci peut expliquer une alchimie compliquée à trouver entre les joueurs, qui se traduisait par deux buts encaissés lors des quinze premières minutes, le premier sur un face à face avec notre gardien Maxime GENTE, et le second sur un cafouillage chanceux à la suite d’un corner mal repoussé. Heureusement, l’équipe a trouvé les ressources pour revenir directement dans le match grâce à un joli lob de Simon RAES, bien lancé dans la profondeur par Baptiste LE ROUX. S’en est suivi une grosse domination de notre équipe, mais qui ne parvenait pas à concrétiser, en manquant un peu de précision dans les frappes où dans la dernière passe. La mi-temps est intervenue sur ce score de 2-1 pour le barreau de Paris.

Dès la reprise, notre équipe s’installe dans la moitié de terrain du Barreau et tente d’utiliser les espaces laissés par le milieu adverse. Simon RAES et Jonas ENJALBERT butent tour à tour sur le gardien, alors que l’on commence à sentir que les deux équipes fatiguent. Sur une percée du numéro 14 adverse, Guillaume CORNET se sacrifie alors pour son équipe en lui tirant allègrement le maillot et en l’empêchant d’aller inscrire un but synonyme de défaite. Carton jaune sorti par l’arbitre, nous finirons le match à 10 mais avons évité le pire. 5 minutes après cet évènement, une bonne sortie de balle de Clément PIMENTA permettait à Baptiste LE ROUX de percer au milieu de terrain et de délivrer sa deuxième passe décisive du soir à Simon RAES, qui s’en est allé battre le gardien adverse d’un plat du pied pour inscrire le doublé. Suite à ce but, l’AAFT sent qu’elle va pouvoir aller chercher le troisième but pour remporter le match, mais les lumières du stade ne sont pas de cet avis et s’éteignent 10 minutes avant la fin du match.

Fin du match sur un score nul 2-2 qui laisse des regrets, étant donné le nombre d’occasions et les deux buts évitables encaissés en début de partie. Par ailleurs, il était très plaisant de pouvoir fouler à nouveau la pelouse avec ses anciens coéquipiers et de se remémorer les bons moments passés à défendre les couleurs d’Audencia !
Le prochain match (deuxième journée de championnat) aura lieu le mardi 29 septembre au Stade Paul Meyer de Sucy-en-Brie face à l’équipe Mediterranean FC.

Dans la même catégorie
Autres actualités