Témoignage d’Antoine Vincent, diplômé MS MCI promo 2019-2020

  • Get Involved
  • Le 12 octobre 2021
Antoine Vincent, diplômé MS MCI promo 2019-2020 et très impliqué avec la nouvelle promo du MS MCI (Management et compétences internationales), partage son témoignage pour son programme de coeur et son parcours avant et après les études.

Présentation de votre parcours avant votre entrée au MCI
« Diplômé de l'ESTACA, école d'ingénieurs spécialisée dans les transports et ayant la volonté depuis déjà longtemps d'allier mes compétences techniques avec des compétences orientées gestion d'entreprise, je cherchais à obtenir cette double casquette. A l'époque, je mettais renseigné sur plusieurs Mastère Spécialisé mais je me suis rapidement tourné vers le MCI car il offrait une plus grande diversité d'enseignements. »
 
Votre parcours depuis que vous etes diplômé (stage , premier poste)
« Mes cours au sein du MCI se sont terminés à la fin du mois de mars 2020, j'ai alors continué avec mon stage chez NavalGroup en tant que Business Developer en Innovation. Ma mission était de participer à la création d'un POC (expérimentation) en partenariat avec la Marine Nationale. J'abordais ainsi des aspects techniques mais aussi des aspects commerciaux. 
Par la suite, je suis rentré en tant que Ingénieur Projet chez MI GSO avec une mission chez Airbus Nantes pour le pilotage de projets d'innovation. J'occupe encore aujourd'hui ce poste. » 
 
Vous êtes un alumni très investi : concrètement de quelle façon contribuez-vous au programme ?
« J'essaie de garder un lien avec le MCI, car j'apprécie le fait de partager mon année MCI avec les étudiants qui vivent actuellement le cursus. Cette année, j'ai rencontré les étudiants de la promo lors d'un petit déjeuner au Radisson Blue de Nantes. Ce fut l'occasion de faire connaissance et de répondre à leurs questions dans des conditions plutôt informelles. 
Nous avons créé également avec Madame BERNARDIN, responsable du cours de gestion de projets, une étude de cas qui s'intitule MCI SPACE. Les étudiants vont être en plusieurs groupes et vont devoir faire la gestion d'un projet commun. L'idée est de faire connaitre aux étudiants les rudiments de la gestion de projets. Il y a aussi un aspect team building parce que c'est comme si chaque groupe représentait un service d'une seule et unique entreprise, la communication va être essentielle. » 
 
 Avec toutes les notions apprises durant vos études, aujourd'hui comment utilisez-vous ces bases dans votre travail ?
« A l’heure actuelle, ce sont davantage les softskills acquis en partie lors du MCI qui me servent. J’entends par softskills, le management multiculturel, la capacité de réflexion notamment. Après ma carrière professionnelle ne fait que commencer et j’ai bon espoir de pouvoir utiliser l’intégralité de ces notions dans un futur relativement proche. Cela conditionne en partie mon projet professionnel. » 
 
En savoir plus sur ...