EMERIC PEYREDIEU DU CHARLAT DEVIENT PRÉSIDENT DE L’ALLIANCE

  • Keep In Touch
  • Le 28 juin 2017
Emeric Peyredieu du Charlat, directeur d’Audencia Business School depuis septembre 2016, prendra le 10 juillet prochain sa fonction de Président de l’alliance Centrale-Audencia-Ensa.

Conformément au principe de l'alternance de la présidence, il succède à Christian Dautel, Directeur de l’ensa Nantes (école nationale supérieure d’architecture). Emeric Peyredieu du Charlat viendra appuyer et renforcer les projets portés par les écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.

Depuis 2013, l’hybridation des compétences est le maître mot de l’Alliance. De nombreux projets communs ont vu le jour, à commencer par les doubles-diplômes ingénieur-manager/manager-ingénieur, ingénieur-architecte et manager-architecte, bientôt complétés en 2018 par la formation architecte-manager pour 2018.

L’incubateur de start-ups et plusieurs hackatons réunissant les étudiants, comme la semaine blanche en mars 2017 qui a fédéré 1000 étudiants pendant 3 jours, sont d’autres exemples de cette collaboration. Le dénominateur commun de ces projets est toujours l’accompagnement et le développement professionnel des étudiants afin de les former aux métiers de demain à leurs multiples exigences.

L’Alliance propose au total une quarantaine de formations du niveau licence jusqu’au doctorat ainsi que des programmes de formation continue (diplômants, programmes courts et sur-mesure) en France et à l’international.

L’alliance Centrale-Audencia-ensa Nantes accueille près de 8 000 étudiants sur 98 000 m² de locaux. Les trois écoles comptent 514 partenaires internationaux, 710 enseignants-chercheurs et plus de 800 salariés.  

En savoir plus sur l'alliance 

En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités