Dans les coulisses de Roland Garros

  • Keep In Touch
  • Le 8 juin 2018
Stan, Diane, Adrien… Etudiants ou diplômés d’Audencia, ils sont pendant deux semaines au cœur de l’un des tournois de tennis les plus emblématiques au monde.
Rendez-vous dimanche 3 juin à 11h30, à proximité du musée du tennis, au pied de la légendaire Place des Mousquetaires, devant l’immense tableau qui permet de suivre l’avancée du tournoi. C’est Adrien Le Louët (GE 16), qui arrive en premier. Il n’a que quelques minutes avant de prendre son service sur le court Suzanne Lenglen : Adrien est marqueur, un de ces si nombreux postes de l’ombre à Roland Garros. En un mot, Adrien, posté sur le bord du court, est chargé de relever les statistiques des matchs : score, nombre de coups gagnants, en coup droit, en revers… [En savoir +]
Après avoir expliqué brièvement son job à Roland, Adrien explique son parcours – atypique ! Il est ici en vacances : dès lundi, il reprendra de son vrai travail d’analyste dans le domaine de la finance. Comment passe-t-on de Transaction Services and Corporate Restructuring Analyst à Marqueur ? Par passion tout simplement. Adrien a démarré comme ramasseur de balles il y a quelques années et a eu envie de retrouver cette atmosphère des coulisses de Roland Garros. Cela fait deux ans maintenant qu’il consacre une partie de ses vacances au tournoi.
Au moment où Adrien s’éclipse, arrive la pétillante Diane Jourdan du Mazot. Son job ? Faire visiter les coulisses de Roland Garros à des clients VIP. Encore étudiante, Diane jongle elle-aussi entre deux missions. Le matin dans les allées de la Porte d’Auteuil, l’après-midi en stage auprès d’un autre Audencien, Pierre Reinisch (GE 13).
En slalomant au milieu des visiteurs qui commencent à affluer, Diane nous guide vers Stanislas Desjars de Keranrouë, qui n’a pas pu laisser la porte à laquelle il participe à l’accueil des visiteurs VIP. Photo rapide et la visite s’arrête là. Il est midi, le monde afflue, les matchs sont en cours et les autres étudiants et diplômés d’Audencia qui travaillent dans les coulisses de Roland Garros sont maintenant totalement immergés dans leur mission : Alex et Benjamin, appariteurs sur le court n°4, Clément Dondeyne (GE 08) sous la Tour Eiffel pour Roland Garros Dans La Ville ou encore Guillaume Charbonnier (MOS 08) et Clotilde Jousson (MOS 16) à la billetterie. 
Dans la même catégorie
Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU