Et si votre solution était une formation à distance ?
- Keep In Touch
- Le 22 mai 2019
Participez à notre webinar " Responsables, Experts, Créateurs ou Repreneurs d’entreprise, et si votre solution était une formation à distance ? " !
Évolution de carrière, reconversion professionnelle, développement personnel, création d’entreprise… vous réfléchissez à suivre une formation mais vous avez quelques interrogations :
- Est-ce le bon moment ?
- Les formations digitales suivies à distance, est-ce le bon format pour concilier vie pro et vie perso ?
- Format 100% digital ou mixte (présentiel et à distance) quels avantages ?
- Le casse-tête du financement, comment s’en sortir ?
- Que se passe-t-il après la formation ?
Voici les questions auxquelles Marc Perry, participant du programme DCP Blended et Nizar Gadi, participant du programme DCP Digital répondront pour vous aider dans votre projet de formation.
Rendez-vous le mercredi 5 Juin de 13h30 à 14h15 (inscription gratuite) !
>>> Inscrivez-vous vite ! <<<
Dans la même catégorie
-
PEDAGOGICAL INNOVATION #32 - FIGHTING DIGITAL DISTRACTION
Découvrez le bulletin de veille innovation pédagogique du mois de mai 2019 Les équipes du Learning Hub et de la Médiathèque d'Audencia vous proposent chaque mois un bulletin de veille sur l'innovation pédagogique : sujets d'actualités, nouvelles pratiques, partages d'expérience. Au sommaire de l'édition de mai : comment éviter la distraction digitale ? Au travers d'études et de témoignages, les articles interrogent sur les effets de l'utilisation des ordinateurs portables et smartphones en cours : baisse de l'attention des étudiants, diminution de la qualité de l'apprentissage. Certains enseignants les interdisent, d'autres les utilisent au contraire pour favoriser la participation. Ce mois-ci, retrouvez aussi le retour d'expérience de Claire Burlat, professeure de communication à Audencia qui s’appuyant sur la démarche de Communication Non Violente (CNV) développée par Marshall Rosenberg, propose un dispositif pédagogique centré sur l’expérience : une approche différente dans sa communication à autrui, écoute - bienveillance - empathie. >>> Retrouvez l'intégralité de la veille <<<
- Keep In Touch
- Le 17 mai 2019
-
Portrait de Yann ESTEVENON (Bachelor 16)
Yann Estevenon nous raconte son parcours depuis le Bachelor. Quel bac avez-vous obtenu et quels sont les éléments qui ont guidé votre choix d’intégrer Audencia Bachelor ? J'ai obtenu un Bac ES. Fils de commerçants, j'ai toujours eu une appétence pour le commerce, c'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation professionnalisante avec la possibilité de se spécialiser très rapidement. Quel parcours avez-vous suivi ? Suite aux expériences de mon année de césure et après avoir obtenu un double diplôme à l'Université de Linköping en Suède, j'ai décidé d'intégrer la spécialisation Agroalimentaire du BBA, 4ème année du programme Audencia Bachelor, m’apportant des compétences davantage RH et marketing international. Ce cursus m'a permis de renforcer mes connaissances et de les appliquer en alternance dans l’entreprise Charal. J'ai trouvé les cours à la carte d'une grande qualité tant sur les contenus que sur les intervenants experts en agroalimentaire. Ce fût, pour moi, une belle opportunité de connaître d'autres métiers dans des domaines tels que la logistique ou la qualité, que ceux du marketing ou du commerce déjà découverts lors de mes précédents stages dans les entreprises Fleury Michon ou Eclor. Ensuite, j'ai intégré le FAM, mastère international spécialisé dans l'agroalimentaire à Audencia. Mon parcours m'a permis de finaliser mes études chez Unilever, entreprise mondiale, en tant qu'Assistant Category Manager pour le compte de Carrefour sur les glaces (Magnum, Carte d'or, Ben & Jerry's et Kinder) et les thés (Lipton & Eléphant). Toujours chez Unilever, j'ai évolué temporairement sur un poste de Category Manager Junior ... véritable opportunité d'avoir cette responsabilité à 24 ans ! Quel est votre poste actuel ? Aujourd’hui je suis chef de marché chez Danone en région parisienne et chargé de commercialiser les produits Bledina et Gallia, 2ème plus gros secteur de France pour l'entreprise sur le marché de la grande distribution. Quels souvenirs gardez-vous d’Audencia ? De mes 5 ans passés à Audencia, je retiens un véritable suivi pédagogique tant sur l'orientation que sur les projets à réaliser dans chaque module. Je retiens aussi une école à taille humaine qui favorise la création de liens entre chaque étudiant que ce soit professionnels ou amicaux. Les associations constituent un moteur important pour l'école et pour les étudiants. Pourtant peu sportif au début de mes études, je suis moi-même à l'initiative du Bureau des Sports, association qui existe encore aujourd'hui ! Que vous apporte le réseau Audencia depuis votre diplomation et quelle relation entretenez-vous avec ? L'école permet aux étudiants de se créer un véritable réseau et de tisser des liens. Tous les ans, Audencia Bachelor organise la Welcome Back, une occasion pour tous les diplômés de se revoir. Aujourd'hui je reste en contact quotidiennement avec ces camarades qui sont devenus de très bons amis !
- Keep In Touch
- Le 24 mai 2019
Autres actualités
-
CIC Ouest - Retour sur la conférence sur la transmission des entreprises familiales
Le vendredi 17 mai 2019, le CIC Ouest a réuni une vingtaine de participants aux salons Donandieu d'Angers autour d'une conférence portant sur la transmission des entreprises familiales. Le vendredi 17 mai 2019, le CIC Ouest a réuni une vingtaine de participants aux salons Donandieu d'Angers autour d'une conférence portant sur la transmission des entreprises familiales. Qu'ils aient le projet de transmettre ou qu'ils se posent des questions sur la transmission de l'entreprise, la conférence "Transmettre son entreprise au sein de sa famille" a réuni 20 dirigeant.e.s ou futurs dirigeant.e.s d'entreprises familiales exerçant dans des domaines d'activités variés. Allant de la 1ère génération à la 5e génération d'entrepreneurs, les participants ont pris connaissance des outils et des initiatives à leur disposition pour optimiser la transmission de l'entreprise à sa famille dans les meilleures conditions (patrimoniales, fiscales, relationnelles, psychosociales...). 3 temps forts de la matinée animés par Laurent Danniou, Directeur du CIC Banque Privée : Miruna Radu-Lefebvre a présenté la chaire Entrepreneuriat Familial & Société d'Audencia qu'elle a fondé en 2013 et notamment Certificat futur dirigeant d'entreprise familiale qui permet aux futurs dirigeants d'entreprises familiales de développer leur leadership. Prochaine session en Novembre 2019 ! Céline Eloumou Zoa, Responsable du FBN Grand Ouest et actionnaire du Groupe familial Mousset a présenté le FBN France et notamment l'intérêt d'un réseau exclusivement dédié aux familles en affaires. Hélène Guégan, ingénieur patrimonial au CIC Ouest Banque Privée a expliqué le Family Buy Out et les outils financiers associés pour optimiser la transmission de l'entreprise familiale.
- Business
- Le 20 mai 2019
-
Portrait de Yann ESTEVENON (Bachelor 16)
Yann Estevenon nous raconte son parcours depuis le Bachelor. Quel bac avez-vous obtenu et quels sont les éléments qui ont guidé votre choix d’intégrer Audencia Bachelor ? J'ai obtenu un Bac ES. Fils de commerçants, j'ai toujours eu une appétence pour le commerce, c'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation professionnalisante avec la possibilité de se spécialiser très rapidement. Quel parcours avez-vous suivi ? Suite aux expériences de mon année de césure et après avoir obtenu un double diplôme à l'Université de Linköping en Suède, j'ai décidé d'intégrer la spécialisation Agroalimentaire du BBA, 4ème année du programme Audencia Bachelor, m’apportant des compétences davantage RH et marketing international. Ce cursus m'a permis de renforcer mes connaissances et de les appliquer en alternance dans l’entreprise Charal. J'ai trouvé les cours à la carte d'une grande qualité tant sur les contenus que sur les intervenants experts en agroalimentaire. Ce fût, pour moi, une belle opportunité de connaître d'autres métiers dans des domaines tels que la logistique ou la qualité, que ceux du marketing ou du commerce déjà découverts lors de mes précédents stages dans les entreprises Fleury Michon ou Eclor. Ensuite, j'ai intégré le FAM, mastère international spécialisé dans l'agroalimentaire à Audencia. Mon parcours m'a permis de finaliser mes études chez Unilever, entreprise mondiale, en tant qu'Assistant Category Manager pour le compte de Carrefour sur les glaces (Magnum, Carte d'or, Ben & Jerry's et Kinder) et les thés (Lipton & Eléphant). Toujours chez Unilever, j'ai évolué temporairement sur un poste de Category Manager Junior ... véritable opportunité d'avoir cette responsabilité à 24 ans ! Quel est votre poste actuel ? Aujourd’hui je suis chef de marché chez Danone en région parisienne et chargé de commercialiser les produits Bledina et Gallia, 2ème plus gros secteur de France pour l'entreprise sur le marché de la grande distribution. Quels souvenirs gardez-vous d’Audencia ? De mes 5 ans passés à Audencia, je retiens un véritable suivi pédagogique tant sur l'orientation que sur les projets à réaliser dans chaque module. Je retiens aussi une école à taille humaine qui favorise la création de liens entre chaque étudiant que ce soit professionnels ou amicaux. Les associations constituent un moteur important pour l'école et pour les étudiants. Pourtant peu sportif au début de mes études, je suis moi-même à l'initiative du Bureau des Sports, association qui existe encore aujourd'hui ! Que vous apporte le réseau Audencia depuis votre diplomation et quelle relation entretenez-vous avec ? L'école permet aux étudiants de se créer un véritable réseau et de tisser des liens. Tous les ans, Audencia Bachelor organise la Welcome Back, une occasion pour tous les diplômés de se revoir. Aujourd'hui je reste en contact quotidiennement avec ces camarades qui sont devenus de très bons amis !
- Keep In Touch
- Le 24 mai 2019