Adapter son lancement d’entreprise en plein Covid-19

  • Keep In Touch
  • Le 13 mai 2020
Caroline Da Fonseca et Antoine Lamy (GE 15) ont lancé il y a quelques semaines Raive, une plateforme digitale qui aide les associations à recruter de nouveaux donateurs et collecter des dons pour financer leurs projets solidaires. 
 
Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale 
Après plus de trois ans d’expatriation à Amsterdam (à Uber pour Antoine et à Booking.com pour Caroline), ils ont eu envie de démarrer leur propre projet et de mobiliser toutes leurs compétences acquises depuis leur diplôme à Audencia.  
Nourris de nombreux échanges avec des associations, ils ont compris que celles-ci ne possédaient pas les outils marketing leur permettant d’exister auprès du grand public comme la plupart d’entre elles le voudraient : Raive était né. 
 
S’adapter en plein Covid-19
L’étude de marché était prête, la roadmap produit définie pour les 12 premiers mois, la plateforme en cours de développement, leur incubateur (IONIS361) attendait leur arrivée début avril et puis … le Covid et sa crise sont arrivés, balayant le plan initial. Alors, Raive a décidé de s’adapter face au contexte et d’avancer son lancement en se mobilisant, avec ses premières campagnes solidaires, autour de l’opération « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France. 
Pour confronter leurs idées et leurs challenges avec d’autres entrepreneurs, Raive a continué d’échanger dans les réseaux d’entrepreneurs à impact, comme Makesense. Cette entraide leur a permis d’éviter l’isolement de tout entrepreneur qui se lance (même en étant 2) et éviter à tout prix un “faux-départ”. 
 
Préparer l’après épidémie
Alors que la fin du confinement se profile, Raive prépare maintenant son arrivée dans les locaux parisiens de leur incubateur. Il leur sera possible de rencontrer toutes les personnes du monde associatif qu’ils ont eues au téléphone ces derniers mois, pour les accompagner au mieux dans une période qui va s’avérer de plus en plus en difficile pour beaucoup d’entre elles. 
 
Pour en savoir plus: www.raive.fr
Dans la même catégorie
Autres actualités