Les nouvelles du Club Foot

  • Keep In Touch
  • Le 20 octobre 2021
C'est la reprise pour le Club Foot !
À la suite d’une saison dernière marquée par seulement 4 matchs joués et une montée ratée de peu, la fine équipe repart pour un tour en troisième division du lundi de Fédération Loisir Amateur (FLA). Quelques départs à signaler à l’intersaison, celui de Baptiste Massé (Pau), de Grégoire Nicolle (Escrime), de Baptiste Arnaudo (Cameroun), de Mathias Van Der Meij (Egaré du Canapé) et de Mathieu Beillevaire (Nantes). Niveau arrivées, on se renforce avec le retour de blessure de Florian Niederlander et de Rubens Doucet et la signature de Briac Mauny en provenance de l’AFT. Cela donne donc finalement un joyeux mélange des promotions 2018, 2019, 2020 et 2021.
Après déjà deux matchs reportés pour les deux premières journées et une frustration non dissimulée dans ses rangs, l’AAFT pouvait enfin démarrer sa saison le mardi 5 octobre face aux avocats du barreau de paris, équipe tenace contre laquelle nous n’avions pu faire qu’un nul 2-2 en ouverture de la saison dernière. D’entrée de jeu grâce un bon début de match qui mettait sous pression les avocats, un ballon décalé coté gauche revenait dans les pieds de Clément CODRON qui ne se faisait pas prier pour expédier une jolie demi-volée sous la barre du gardien adverse et ainsi marquer son premier but sous les couleurs de l’AAFT (1-0). Après un léger moment de flottement dans notre arrière-garde qui voyait Maxime GENTE réaliser deux beaux arrêts sur des frappes lointaines, Clément PIMENTA s’arrachait pour centrer en retrait sur Simon RAES qui parvenait à marquer de près en une touche (2-0). L’AAFT est installée dans le camp des avocats et le troisième but ne se fait pas attendre : sur une bonne passe dans l’intervalle plein axe, Emilien TABUTEAU parvient à trouver Baptiste LE ROUX, dont la frappe à l’entrée de la surface trompe le gardien (3-0). Ce dernier se muait en passeur quelques minutes plus tard et trouvait Maxime DUVAL dont la belle frappe enroulée allait se loger dans la lucarne des hommes en robe (4-0). Juste avant la mi-temps, Baptiste LE ROUX récupérait un ballon dans le rond central et mettait les gaz jusqu’au but adverse. Il ne sera pas rattrapé et sa frappe croisée toute molle passe sous le pied du gardien, pas exempt de tout reproche sur ce coup là (5-0). Mi-temps.
Pour la deuxième mi-temps, la kermesse s’installe, comme on pouvait l’imaginer, mais malgré les chambrages répétés du banc à son égard, Simon RAES prenait la profondeur sur une passe de Maxime DUVAL et concluait d’un joli lob du gauche (6-0). Il ne se fait évidemment pas prier pour remettre en place ses coéquipiers, d’un geste évocateur (fermez là). A noter également un joli coup-franc de Florian NIEDERLANDER sauvé sur sa ligne par le défenseur, qui aurait sans doute mérité mieux. Alors que l’AAFT se dirigeait tranquillement vers une belle victoire et un clean sheet, le n°10 d’en face débordait côté gauche et se faisait sécher par Amaury PENANHOAT dans la surface, penalty indiscutable. Le capitaine adverse le transformait en deux temps malgré un bel arrêt de Maxime GENTE (6-1). Rien à signaler jusqu’à la fin du match, mis à part une échauffourée impliquant Clément CODRON, qui n’hésitera pas un gratifier son adversaire d’un « petite merde » et Rubens DOUCET, qui lui écopera du premier carton jaune de la saison (et spoiler ça ne sera pas le dernier).

Rendez-vous le mardi 12 octobre au stade Suzanne LENGLEN pour le deuxième match face à L’Inter Milan du Spectacle, déjà vainqueur de ses deux premiers matchs.
 
Dans la même catégorie
Autres actualités