D'autres livres d'Alumni

  • Business
  • Le 24 décembre 2024
 
- 24 DECEMBRE -


 
Offrez de la lecture et des moments de détente
- Culture, inspiration, déconnexion -


 
DAR KE BINA
de Mathilde Dehestru (SCOM 15)
[Edition Des Mots Qui Trottent - 2024]

Ce roman raconte l’histoire de deux femmes confrontées à l’évolution de ce pays marqué par la fin de la deuxième guerre mondiale et la décolonisation britannique.
 
A l’aube de l’indépendance du pays impulsée par le Mahatma Gandhi, Satyavati élève ses trois filles dans une Inde divisée. Elle entretient secrètement sa croyance profonde dans ce leader pacifiste. Alors que la jeune femme porte en elle cette lutte, elle se heurte aux réalités d’un pays ancré dans une tradition toute autre.
Des années plus tard, Abhaya se bat en mémoire de sa mère pour l’indépendance indienne, mais aussi et surtout, pour celle des femmes du pays.

 
PAUL-ÉMILE VICTOR, LA SOIF D’AVENTURE - DE 1907 A 1935
de Stéphane Dugast (SCOM 98)
[Editions du Sékoya – 2024]

Paul-Émile Victor est un explorateur emblématique du 20ème siècle. Lui, l’arpenteur curieux des mondes polaires, mort à 87 ans après une vie digne d’un roman d’aventures, tour à tour ethnologue, entrepreneur, écrivain, dessinateur et grand défenseur de la nature, restait inlassablement imprégné sur la banquise mille fois arpentée d’un mélange d’odeurs « bien de chez lui ».

Né à Genève en 1907, Paul-Émile Victor a en effet grandi dans le Jura français. Rivières, montagnes, forêts de sapins, de buis et de cyclamens sont le décor de ses premières explorations.
La voie était pourtant toute tracée pour ce fils de fabricant de pipes en bois de bruyère et de stylos établi à Lons-le-Saunier, sous-préfecture du Jura, destiné sur le papier à prendre la suite de son père. Sa propension à faire de ses rêves d’aventurier une réalité changeront le cours de sa vie. Sa rencontre avec l’explorateur Jean-Baptiste Charcot sera même décisive.

 
 
Chiche - La cuisine israélienne facile
de Jonathan Sason-Cohen (MSCPM 13 & GE 14)
[Editions Solar - 2024]

Jonathan Cohen nous partage dans ce livre les recettes phares de ce petit restaurant de quartier, qu’il a fondé en 2017, inspirées par les plats de son enfance, où la cuisine était omniprésente. Borekas ou shakshuka pour commencer la journée, bol de houmous ou sandwich sabich pour un déjeuner sur le pouce, madjadra ou schnitzel pour des repas en famille au quotidien ; ou encore divers plats pour les jours de fête ou les soirs de shabbat, ce livre compile les meilleures recettes issues de la diaspora israélienne et irakienne.


 
Pratiquer le langage de l'inconscient
d'Aurélien Guihéneuf (SCOM 06)
[Edition Perret - 2024]

Vous êtes parents, enseignants, managers, dirigeants, formateurs, coaches, thérapeutes, professionnels de santé… des orateurs en tout genre ? Vous souhaitez renforcer l'impact positif de ce que vous dites ? Ce livre est fait pour vous !

Parce que vos messages sont dignes d'intérêt, ils méritent d'être transmis de façon optimale. Au moyen de cet ouvrage, apprenez le langage subtil de l'inconscient à travers des techniques issues de l'hypnose thérapeutique, expliquées pour vous aider à ajuster votre communication, en privilégiant des échanges favorables, ouverts et aidants. Suivez les conseils et les exemples présentés dans ce livre et accrochez votre auditoire en l'abordant d'une façon qui lui est bénéfique et adaptée.
Aurélien Guihéneuf est hypnothérapeute depuis 2019. Il partage dans ce livre des outils concrets et accessibles, que vous pourrez exploiter facilement dans votre vie professionnelle et personnelle. Ces techniques vous permettront de communiquer de façon fluide et ouverte auprès des personnes à qui vous vous adressez, pour les accompagner ou les aider du mieux possible.
 
 
TARA : HISTOIRE D’UN ENGAGEMENT POUR L’OCÉAN
de Stéphane Dugast (SCOM 98)
[Editions Glénat – 2023]

Explorer l’Océan pour mieux le connaître et le comprendre, c’est la mission que s’est donnée la Fondation Tara depuis vingt ans. Dans la droite ligne des grandes expéditions des XVIIIe et XIXe siècles, marins, scientifiques, journalistes, artistes parcourent le monde à bord de la goélette. Tous ont un objectif commun : faire découvrir les merveilles, les secrets et la fragilité de l’Océan.

De la banquise à la haute mer, ils ont parcouru plus de 500 000 kilomètres en 13 expéditions, étudié les courants, les coraux, les micro-organismes, les impacts du changement climatique et des pollutions.
Au fil de ces aventures humaines, des découvertes scientifiques majeures et de nouvelles connaissances ont été partagées pour mobiliser les décideurs, expliquer les enjeux aux plus jeunes et toujours rappeler la beauté de la planète bleue. C’est cette révolution qui est racontée en mots et en images.

 


 
 (Re)Découvrez votre CALENDRIER DE L'AVENT ici
 
Autres actualités