Une nouvelle tendance en matière de classements : la e-réputation

  • Get Involved
  • Le 1 mars 2017
Aujourd'hui, la réputation d'une marque, d'un produit, d'une personne, d'une école se fait principalement en ligne, à travers les avis des internautes.
Avis Google, commentaires Facebook, tweets... tous les contenus dynamiques orchestrés par les différentes communautés, font et défont quotidiennement l'image d'une structure ou d'un individu.
Récemment, un classement réalisé par le site Slate.fr (magazine en ligne proposant analyses, enquêtes et commentaires sur l'actualité) s’est attaché à classer les écoles de commerce françaises en fonction des avis et étoiles spontanément publiés sur Google.

Le réseau social Linkedin a, de son côté, déployé aux USA (et donc sûrement bientôt en Europe…), un nouveau système de classement, concernant les universités. Le réseau identifie les entreprises dans lesquelles les candidats souhaitent travailler, puis regarde la formation faite par les salariés qui travaillent dans ces entreprises convoitées. Enfin, le pourcentage de diplômés d’une université ayant accédé à ces postes recherchés est analysé.
Une autre option permet, en fonction d’objectifs de carrière précis, de dénicher les formations les plus adaptées. Par exemple, si je veux démarrer ma carrière comme chef de produit chez Danone, quelle sont les formations qui ont le plus de chance de me mener vers ce poste ?
Le rayonnement positif d'une école comme Audencia Business School sur ces nouveaux médias est indispensable pour sa notoriété, sa place dans les classements et donc la valeur des diplômes.
 

Comment participer au rayonnement de l’école ?

Vous, étudiants et alumni, pouvez participer à cette réputation positive.

Concrètement, vous pouvez suivre les comptes @audencia sur Facebook, Twitter et Instagram, la page école Audencia Business School sur LinkedIn sans oublier Google +, en mettant des notes et des commentaires sur chacun des supports. Vous pouvez également suivre audenciatv sur Youtube.

Demain, tous ces avis/commentaires seront au centre de tous les classements.

Anticipons et, dès aujourd'hui, faisons tous ensemble rayonner notre école !

Nous comptons sur vous.



Frank Dormont
Directeur de la communication
Audencia Business School
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités