Deux start-up incubées à Audencia : 10-vins et Velco, distinguées au concours Lépine !

  • Business
  • Le 15 mai 2017
10-vins et Velco, deux start-up créées par des diplômés de l’école et incubées à Audencia viennent d’être récompensées lors du prestigieux concours Lépine qui a lieu dans le cadre de la Foire de Paris.

Velco, cofondé par Pierre Régnier (GE 16), Romain Savouré (GE 16) et Johnny Smith (promo 2016) a créé Wink, le guidon connecté, relié à un smartphone, qui permet de sécuriser la pratique du vélo. Ce guidon breveté propose des phares pour éclairer la nuit, un système de lumières permettant d’indiquer au cycliste le trajet à effectuer en fonction de l’itinéraire programmé sur le mobile, de la géolocalisation pour être alerté et localiser son vélo en cas de vol. La start-up nantaise a reçu le prix de la CCI Paris-Ile de France et le second prix du design de l’Agence pour la promotion de la création industrielle.

De son côté, la start-up 10-Vins, cofondée par Thibaut Jarrousse, Luis Da Silva et Jérôme Pasquet (MBA 06) a obtenu la médaille de bronze avec la D-Vine, sa machine de dégustation qui permet de se servir un verre de vin dans les conditions de température et d’aération idéales en moins d’une minute.

Bravo et longue vie à ces deux start-up !
Dans la même catégorie
Autres actualités