Tentation Fromage, start up incubée à l’école, vient de lever 550 000€ !

  • Business
  • Le 1 juin 2017
Félicitations à Tentation Fromage, start up créée en 2014 par trois diplômés : Alexandre Kipp, Laurent Caralp et Matthieu Favroul (GE 15), qui vient de boucler sa première levée de fonds de 550 000€ !
La start-up, située entre Paris et Nantes, est la première place de marché spécialisée dans l’univers du fromage. Elle propose un service de livraison de plateaux de fromage partout en France et dans 30 pays en Europe, en drive, coursier, en 30 minutes ou en 24 heures. Tentation Fromage surfe sur le marché en pleine expansion de la Food Tech et multiplie les initiatives originales visant à renouveler l’image du fromager : bûche de Noël ou œufs de Pâques au fromage. Sa cible privilégiée : les 25-40 ans qui n’ont pas le temps d’aller à la fromagerie.
 
Les trois fondateurs se sont rencontrés sur les bancs de l’école, Tentation Formage est né de leur projet de majeur entrepreneuriat. Ils ont ensuite été incubés au sein de l’incubateur de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa ce qui leur a permis de bénéficier de locaux, de coaching et d’un accompagnement indispensable. Ils ont également perçu une bourse de vie de la part de la Fondation, afin de  se consacrer à 100% à leur projet de création.
L’arrivée de plusieurs investisseurs, des business angels privés pour l’essentiel, va leur permettre d’étendre leur service de livraison par coursier en 30 minutes à des villes telles que Lyon, Bordeaux et Marseille d’ici la fin de l’année 2017. La start-up a également pour objectif d’investir massivement dans sa technologie et de refondre son site internet.
Aujourd’hui, Tentation Fromage compte une dizaine de fromageries partenaires, 5000 clients et 6 salariés.
Longue vie à ces jeunes entrepreneurs made in Audencia !
Dans la même catégorie
Autres actualités