En travaux, Le campus de Nantes se réinvente et s’agrandit

  • Business
  • Le 1 juin 2017
Le campus historique nantais, désormais appelé « Atlantic Campus », entame une importante vague de travaux. L’objectif de cette rénovation qui durera jusqu’en 2021 ? Moderniser et agrandir le campus avec à la clé plus de 5000 m2 supplémentaires permettant d’accompagner le développement de l’école.
Quelles sont les principales étapes de ces travaux d’un montant de 25 millions d’Euros ?
 
Un développement en 3 étapes sur 5 ans
L’année 2017 est consacrée à la rénovation du site. En 2018, les espaces de vie et de travail des étudiants et des collaborateurs seront réaménagés, notamment la médiathèque, la cafétéria et la partie du bâtiment appelée tripode. A partir de 2019, les travaux d’extension seront lancés, avec actuellement 3 pistes à l’étude.
 
Un nouvel environnement de travail connecté et économe en énergie
 
Ce nouvel environnement d’apprentissage se veut connecté, flexible, modulable et ouvert afin de faciliter l’interaction multiculturelle et le développement personnel des étudiants. Les nouvelles technologies seront au cœur de ce projet et permettront d’intégrer pleinement la transformation digitale de l’enseignement.
Fidèle aux valeurs d’Audencia, le nouveau bâtiment intégrera par ailleurs la dimension RSE, notamment en matière de consommation énergétique, d’ergonomie et de bien-être.
 
Atlantic Campus réinventé de façon collaborative
Les travaux de réaménagement sont pensés en co-création avec les étudiants, la faculté et l’ensemble des membres du personnel d’Audencia qui participent aux groupes de réflexion. Une démarche identique avait été suivie pour le choix du nouveau nom du site.
 
Un renouvellement qui s’inscrit dans le plan stratégique Audencia 2020
Audencia Business School dispose de 8 campus à travers le monde : 5 en France et 3 à l’international.
Emeric Peyredieu du Charlat, Directeur général d’Audencia, précise : « Les quelques 25 millions d’euros consacrés aux travaux s’intègrent dans le budget de plus 55 millions d’euros sur 5 ans prévu dans notre plan stratégique 2016-2020, afin d’accompagner notre croissance. La rénovation de notre site historique nantais y tient donc une place centrale ».
 
 
Dans la même catégorie
Autres actualités