Together : un franc succès et des améliorations en continu !

  • Keep In Touch
  • Le 1 juin 2017
Depuis mars, vous avez été plus de 4800 à créer un compte sur Together, la nouvelle plateforme qui connecte les diplômés, les étudiants et le staff de l’école ! Bravo pour votre enthousiasme et votre implication !
Vous nous avez fait part également, via le forum, de suggestions d’améliorations. Nous en avons relevé 88, chiffre qui témoigne bien de votre attention à tout ce qui concerne votre réseau de diplômés.  Parmi ces propositions, 13 sont en cours de développement et quelques-unes sont déjà en fonction, par exemple la possibilité de démarrer une conversation sans passer par le profil, la présentation améliorée de l’agenda des rendez-vous, ou encore la possibilité pour un ambassadeur de rechercher rapidement quelqu’un de sa communauté.
Des améliorations surprises sont aussi en cours de développement… RDV à la rentrée pour en savoir plus !
Les deux opérations « Alumni Wanted » permettant d’inviter des diplômés de son réseau à s’inscrire ont rencontré un immense succès. Les deux vainqueurs des opérations de mars et avril, nous livrent leurs petits secrets.

Avis aux alumni, le jeu reprend en septembre ! 
 

Paroles de vainqueurs : Manuel Marie (GE 03), Maxence Baudier-Melon (GE 15) gagnants d'Alumni Wanted
 
Qu’est ce qui t’a motivé à relever le défi « alumni wanted » ?
Manuel Marie (MM) : J’ai toujours été impliqué dans le réseau des diplômés d’Audencia BS depuis l’obtention de mon diplôme GE en 2003. Je sais donc à quel point il peut être difficile de fédérer les diplômés autour des initiatives du réseau.
Quand on m’a présenté la plateforme Together, j’ai su qu’on avait un outil parfait pour y arriver mais que cela allait nous demander un gros effort dès le lancement pour faire en sorte que les diplômés s’y inscrivent.
 
Maxence Baudier-Melon (MB) : Ce qui m'a motivé dans le défi Alumni Wanted était que ma promotion soit la mieux représentée sur la nouvelle plateforme. Le réseau est une force et sans nous, sans chaque promo, il n'existerait pas ou serait moins efficient.


Comment as-tu fait concrètement pour retrouver beaucoup d’alumni, est ce que cela t’as pris du temps ?
MM : J’avais à ma disposition la liste complète de tous les diplômés de ma promotion GE 2003 et je connaissais aussi pas mal de diplômés d’autres promotions (des années 90 et 2000).
Cela m’a permis de constituer un fichier Excel avec 817 contacts répartis sur plusieurs promotions. Pour chaque contact, la difficulté réside dans le fait d’avoir au moins une adresse de messagerie.
Quand on a une adresse de messagerie, il faut encore espérer que le diplômé l’utilise encore, ce qui n’est pas toujours le cas. 
Pour envoyer une invitation à un diplômé, il faut d’abord le trouver sur TOGETHER, s’assurer qu’il ne s’est pas déjà inscrit et seulement alors on peut lui envoyer l’invitation. Cela peut donc prendre entre 30 et 45 secondes par contact.
Si vous faites le calcul, vous arriverez donc à environ 9h de travail pour les 817 contacts. J’ai eu 75 inscrits soit 9% de retour.
 
MB : Concrètement, il m'a fallu envoyer un nombre considérable de messages personnalisés à chacun des membres de ma promotion et des personnes du réseau que je connaissais. Etant ambassadeur de ma promotion, je connais un certain nombre de mes camarades de promo ce qui m'a aidé dans ce défi. Cela m'a pris du temps évidemment, quelques centaines de mails personnalisés ça ne s'envoie pas en 2 secondes via Together ! 
 
Un conseil à ceux qui veulent relever le challenge ?
​MM : Le nerf de la guerre, c’est de disposer de la base de données la plus exhaustive possible.
Ensuite, il vous suffit d’avoir environ 10h à y accorder pendant tout le mois et espérer que personne ne sera encore plus motivé que vous ;-)
 
 
MB : Un conseil pour les ​prochains participants au jeu : profitez de cette opportunité pour réseauter ! Et oui, si quelqu'un reçoit un mail de votre part concernant le réseau, ça crée du lien, on se rappelle de vous ;)
Dans la même catégorie
Autres actualités