Nantes Digital Week 2017... ça se passe aussi chez Audencia !

  • Keep In Touch
  • Le 13 septembre 2017
Toutes les cultures numériques ont rendez-vous du 14 au 24 Septembre 2017 pendant la 4ème édition de la Nantes Digital Week. Et ça se passe aussi chez Audencia (Mediacampus) !
 
  • Data Party - Mercredi 20 septembre à 18h00

Audencia SciencesCom accueille au Mediacampus la "Data Party", suite à la journée "Datarama". L’idée de Datarama est de donner la parole à ceux qui travaillent avec les données, qui les représentent d’une manière ou d’une autre et qui ont développé par cette pratique, une analyse, une réflexion et un questionnement qu’ils vont pouvoir faire partager à l’auditoire pendant 45 minutes : Datarama, c’est du temps pour expliquer ses travaux, sa démarche et proposer ses analyses et sortir du discours un peu trop… « convenu » autour de la data et du big data…

Cette journée scientifique sera suivie d’une Data Party au Mediacampus : présentations, démonstrations et networking autour des acteurs intéressés par l’expérimentation sur les données.

PLUS D'INFORMATIONS
 

  • Masterclass Scopitone - Mercredi 20 septembre de 14h00 à 18h00
Dans le cadre du festival d'arts numériques Scopitone, le Mediacampus accueille la Masterclass « Scénographie immersive et expérience audiovisuelle ». L’Adami et Stereolux s’associent pour cette masterclass autour du travail de Maotik, artiste français basé à Montréal, et du musicien mexicain César Urbina (Cubenx).

PLUS D'INFORMATIONS
 

  • À la découverte des habitants de la ville du futur - Vendredi 22 septembre de 12h30 à 15h30

Audencia Business School et Orange vous proposent de partir à la découverte des habitants de la ville du futur.  Robots, hologrammes, engins autonomes, avatars, citoyens et consommateurs connectés et usagers augmentés : comment faire vivre ensemble les habitants de la ville de demain ? Participez à un événement ludique : une conférence inspirante, 2 ateliers et un showroom pour découvrir des technologies qui prennent tout leur sens dans la ville connectée.

PLUS D'INFORMATIONS
 

  • Scopitone : Sokanno & Yang02 - Semi-senseless drawing modules -  Du vendredi 8 au vendredi 24 septembre

Avec Semi-senseless Drawing Modules, les Japonais SoKANNO et yang02 présentent une installation de dessin automatisé sensible aux facteurs environnementaux dans lesquels elle est plongée. Les modules de dessin se déplacent sur le mur au gré des flux du public, du volume de l’espace, de la température et de l'humidité. Semi-senseless Drawing Modules pose la question de l’émotion, du sens et de l’influence de l’environnement sur une œuvre d’art produite par un système mécanique, plutôt que par un être humain.
A découvrir au Mediacampus :
Lundi - vendredi : de 12h00 à 19h00
Samedi - dimanche : de 14h00 à 19h00

Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU