DAF et startuper

  • Keep In Touch
  • Le 13 novembre 2018

Après un parcours de 14 ans dans le secteur automobile chez Valéo puis Faurecia – entre Région parisienne et expatriation brésilienne – Frédéric Belhache (diplômé Audencia en 1988) est revenu dans la région nantaise en 2004, pour prendre le poste de Directeur Financier chez le spécialiste des biotechnologies Eurofins : « Après un parcours assez classique, entre audit et management, j’intégrais Eurofins une belle start-up française, avec une croissance très forte et de grandes ambitions », explique-t-il.
 

Ces quatre dernières années, Frédéric y côtoie Raphaël Pantais, son futur associé. Après quelques mois de maturation du projet, les deux hommes se lancent et créent Invirtus Technologies en février 2018. « Il s’agit d’une solution globale de géolocalisation en intérieur et extérieur. A l’aide de trackeurs placés sur un parc matériel, on peut suivre en temps réel les déplacements des objets sensibles. » Un marché en fort devenir selon l’entrepreneur : « Notre technologie a déjà éveillé la curiosité des acteurs de l’industrie, du BTP, de la santé, de l’audiovisuel ou encore de l’événementiel. »

 

Au-delà de la géolocalisation, Invirtus Technologies mise sur les services associés à sa solution : « Nous avons évolué avec les demandes clients. Aujourd’hui Invirtus leur propose de maîtriser leurs matériels via des alertes sur chaque mouvement, sur l’absence anormale d’un bien-clé, sur un besoin de maintenance ou sur le niveau d’activité passée de leur équipement. »

L’entreprise présente au sein de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa compte déjà 7 personnes et prévoit de recruter de nouveaux profils en 2019 – essentiellement des ingénieurs et développeurs – tout en affichant des ambitions claires : « En 2022-2023, nous prévoyons un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 millions d’euros et autour de 40 salariés. »

Un développement qui passera par le marché international : « Nous démontrons aujourd’hui notre pertinence sur le Grand Ouest et le territoire national en collaborant notamment avec Thalès, Mecachrome ou Airbus. Accompagnés par Atlanpole et Lauréat 2018 du Réseau Entreprendre Atlantique, nous consoliderons notre déploiement commercial, au travers de partenariats avec nos grands comptes - y compris à l’international – et procéderons courant 2019 à une levée de fonds conséquente pour accélérer notre R&D et étendre notre réseau d’intégrateurs. »

En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités

OFFRE DE SERVICES RESEAU