Traverser l’Atlantique en solitaire... Hermine le Mintier (GE 15) vous embarque !

  • Keep In Touch
  • Le 2 mai 2023
 
Une aventure audacieuse !
 
Traverser l’Atlantique à la voile en solitaire, sans assistance et sans communication, c’est le défi que s’est lancé Hermine le Mintier (GE 15).  
Son objectif est de participer à la prochaine édition de la Mini Transat en 2023. Cette course, qui a lieu tous les deux ans, part des Sables d’Olonne et va jusqu’en Guadeloupe. "Après avoir passé mon année 2022 à me former et participer à un maximum de courses, je suis qualifiée pour transater en septembe prochain. D'ici là, je continue de me préparer avec la saison des courses de 2023", nous confie-t-elle.
 
Après 10 ans de réflexion tout en poursuivant sa carrière dans le contrôle de gestion, Hermine a pu acheter un bateau en septembre 2021, image concrète du lancement de son projet. "J’en avais envie depuis très longtemps. La passion pour la voile devenait de plus en plus dévorante. Quand j’ai eu une opportunité, je l’ai saisie. Je ne veux rien regretter. Et à vrai dire, je suis déjà très fière d’avoir osé me lancer dans l’inconnu !".  
 
Embarquez votre entreprise avec Hermine !
Son objectif à présent est de réussir à embarquer avec elle des partenaires, avec l’envie de faire rêver, faire naviguer, partager son expérience, venir régulièrement animer des ateliers (par exemple) dans des entreprises partenaires. "Ce projet va bien au-delà d’une performance sportive. Je me lance dans une aventure entrepreneuriale complète, qui va de la gestion de projet à la comptabilité en passant évidemment par la navigation ! En cela, je vois beaucoup de points communs avec la vie d’entrepreneur et je suis convaincue que mon projet peut intéresser, attirer des entreprises pour nouer des partenariats gagnant-gagnant".
Elle bénéficie déjà du soutien de Maje, pour qui elle a travaillé pendant plusieurs années mais recherche encore des fonds pour boucler son budget jusqu'à la transat.
 


 
Dans la même catégorie
Autres actualités