Ramzi SAIDANI (GE 98), Sonic Solveig

  • Keep In Touch
  • Le 18 décembre 2017
 
- 18 DECEMBRE -

Ramzi SAIDANI (GE 98)
Co-fondateur de Sonic Solveig

Ramzi est un passionné de la voix. Il suit des études de chant lyrique au conservatoire de Bobigny et de Tourcoing pour tenter de devenir chanteur professionnel. Tout cela en parallèle de sa vie professionnelle : près de 15 ans dans plusieurs sociétés de conseil à Paris et à l’étranger en tant que consultant en stratégie, marketing digital et innovation.
 
Ramzi ne sera pas chanteur mais la passion pour l’art lyrique est toujours là !
Un peu geek et féru de nouvelles technologies et d’innovation, j’ai eu envie de créer un blog dédié à l’impact des nouvelles technologies et du numérique sur la musique classique. Je ne chantais pas autant que je voulais mais au moins je pouvais assouvir ma passion pour la musique classique.

Ramzi se lance alors un défi : remettre au goût du jour la musique classique !
Toute cette musique que j’aimais tant avait une image veillotte et élitiste et que pourtant le numérique pouvait offrir une vraie cure de jouvence. C’est ainsi qu’est né mon blog opera-digital.com. En créant ce blog, j’ai ainsi découvert que le monde passionnant des starts-up de la musique était en train de naître. Je suis entré en contact avec les femmes et les hommes qui le font. 

A l’époque, dans un de mes anciens cabinets, je tentais de développer une offre de conseil visant le mode du spectacle vivant à traverser les enjeux de la transformation digital. Mais sans mauvais jeux de mots, c’était sourde oreille. Le secteur était jugé non stratégique car ne présentant pas suffisamment de perspectives financières.

 
Une rencontre décisive permet à Ramzi de réaliser son rêve...
Un jour à l’incubateur de la Gaîté Lyrique à Paris, j’ai interviewé celle qui deviendra ma future associée, Géraldine ALIBERTI qui venait de créer Sonic Solveig. Nous partagions la même vision de ce que pouvait être une expérience renouvelée de la musique classique grâce au numérique. Quelques temps, plus tard, Géraldine ALIBERTI m’a dit qu’elle recherchait un associé co-fondateur.

J’ai bien réfléchi. J’ai perçu le potentiel de ce projet entrepreneurial et j’ai quitté le monde du conseil un peu trop formaté pour me lancer dans la réalisation de ce potentiel. Je ne le regrette pas. Etre son propre patron et bénéficier d’une grande autonomie s’agissant des prises de décision et du management m’apporte beaucoup. Par ailleurs, en dépit de semaines de travail très chargées, l’entrepreneuriat apporte une plus grande flexibilité dans la gestion de son emploi du temps. Cela m’a permis de dégager des moments précieux le matin pour m’occuper de mon fils et participer à l’éducation primordiale des deux premières années ! Luxe que je n’aurais pas pu avoir si j’étais resté salarié.
 
 

 

<<  (re)découvrez l'ensemble de votre CALENDRIER DE L'AVENT ici  >>

 
 
En savoir plus sur ...
Dans la même catégorie
Autres actualités